Conditions générales
Commandes en ligne. Avant de faire vos achats en ligne, vous devez d’abord vous inscrire. Vous devez avoir 18 ans ou plus. Indiquez votre adresse privée ou éventuellement l’adresse de votre entreprise si vous souhaitez une facture. Mentionnez également l’adresse de livraison ainsi qu’une personne de contact et un numéro de téléphone. Vous suivez ensuite les différentes étapes dans la boutique en ligne. La facture est livrée avec la commande ou envoyée séparément.
Paiements. Vous pouvez payer de la manière suivante :
À l’avance via le système de paiement Ogone sur la boutique en ligne avec Bancontact ou carte de crédit (obligatoire pour la première commande)
Par virement après réception de la facture (clients existants)
En espèces ou par carte de paiement à la livraison (clients existants)
Réductions. Il n’y a pas d’obligation de quantité minimale pour les retraits en magasin. Les réductions ne sont pas cumulables lors des promotions. Les réductions s’appliquent également aux livraisons
Châteaux-Club. Pour l’achat de 6 bouteilles du même vin, vous bénéficiez d’une réduction de 5%. Les verres, les fins de cave, l’alcool, les achats en primeur ou les promotions ne sont pas éligibles. Cette réduction est uniquement appliquée lors du retrait en magasin.
Frais de transport en Belgique (délai de livraison de 2 semaines, sur rendez-vous)
Montant d’achat > 300 euros TTC = frais de livraison = gratuit
Montant d’achat < 300 euros TTC = 15 euros TTC par livraison (montant d’achat minimum de 100 euros TTC)
Montant d’achat < 100 euros TTC = 30 euros TTC par livraison
Les marchandises voyagent sous la responsabilité de l’acheteur. Pour les livraisons à l’étranger, veuillez nous contacter.
Autres conditions de vente.
Les réductions/promotions ne sont pas cumulables.
Les prix indiqués sont des prix nets pour les consommateurs finaux, TVA incluse, enlevés en magasin.
Paiement net en espèces, Bancontact, Visa ou Mastercard.
Les prix et les millésimes sont susceptibles de modifications, d’erreurs ou de ruptures de stock.
Les commandes sont livrées selon la disponibilité du millésime et de l’article.
Retour des bouteilles défectueuses ou bouchonnées. Si les produits achetés ne répondent pas aux attentes du client, celui-ci peut retourner les bouteilles non ouvertes et non endommagées dans les 30 jours suivant la réception sans donner de motif et sans payer de pénalité, à condition de présenter le bon de livraison ou la facture accompagnant. Nous rembourserons ou échangerons les articles retournés. Nous n’acceptons en aucun cas les retours de bouteilles ouvertes, sauf s’il s’agit de vins bouchonnés. Nous nous engageons à remplacer les bouteilles avec un problème de bouchon à condition que le client retourne la bouteille défectueuse (aussi pleine que possible) avec le bouchon d’origine. Nous remplacerons ce vin par une bouteille identique en vente à ce moment-là (cela peut être un autre millésime). Nous ne remboursons pas les bouteilles.
Dans quels cas nous ne remplaçons pas les bouteilles défectueuses :
Vins devenus mauvais en raison d’une conservation trop longue (par exemple, vin blanc frais de 5 ans ou plus)
Vins oxydés par dessèchement (mauvaise conservation)
Vins non achetés chez Chateaux Vini
Politique de confidentialité. Le vendeur se réserve le droit de collecter des données de l’utilisateur uniquement pour un usage interne, tant directement via la collecte des données fournies par l’utilisateur au moment de la commande qu’indirectement (par exemple, via l’utilisation de cookies, qui sont de courtes chaînes de données sur l’ordinateur de l’utilisateur du site permettant au vendeur d’adapter de manière optimale le contenu et la mise en page du site à l’utilisateur). Ces données peuvent être transmises à des organisations contractuellement liées au vendeur (comme des partenaires commerciaux, des associations, des œuvres de charité ou des groupes d’intérêt) qui souhaitent envoyer des offres personnalisées au client ou l’informer des promotions. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée en matière de données personnelles, l’utilisateur a à tout moment le droit de consulter, modifier, améliorer et supprimer ces données s’il ne souhaite plus recevoir d’informations sur nos activités. Pour ce faire, ils peuvent contacter par écrit le service client du vendeur. Le client est lui-même responsable de garantir la confidentialité de ses identifiants de connexion et de son mot de passe. Châteaux Vini conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter.
Réserve de propriété. Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral de la facture.
Litiges. En cas de litige, seul le tribunal de Bruxelles est compétent.